top of page
RC2_Le_Maître_des_esprits.png

Les femmes ne sont pas autorisées à toucher une arme.

Les femmes ne peuvent pas combattre.

Les femmes…

 

Aujourd’hui, les Dämons sont de retour. Le mal ronge la Muraille Interdite et risque de s’étendre dans tout le pays.

À Narantai, un messager répand la nouvelle : chaque ville et chaque village a l’obligation de fournir un homme par foyer qui combattra pour son pays et pour l’empereur.

Lihua, une jeune femme qui rêve de posséder sa propre épée, se prépare à prendre la place de son père trop âgé pour pouvoir se rendre au camp de Danshan. Dissimulée sous l’identité de Hua Liang, elle part au combat tout en essayant de garder son secret intact. Faute de quoi, elle risque de perdre la vie.

Son habilité au combat n’est plus à prouver, mais parviendra-t-elle à dissimuler sa véritable identité ?

La survie de sa famille et le sort de toute la Chine en dépendent.

Parution:   Octobre 2020         Pages:              Prix papier:             Prix ebook: 

Thèmes: Fantasy, Contes, Dämons, Esprits, Action, Amitié, Amour, Créatures...

Extrait

Mei fermait les yeux, impassible. De bonnes odeurs émanaient de la forêt qui s’étirait à perte de vue derrière elle. Assise à même le sol, elle humait l’air matinal et effleurait la mousse encore humide avec la plante de ses pieds nus fatigués, écorchés. Il lui avait fallu parcourir un bon bout de chemin avant de trouver refuge sur l’un des flancs de la montagne, au beau milieu de chênes et de magnolias aux parfums entêtants.

Avant de pénétrer dans la forêt des Lucioles, passage obligatoire afin de rejoindre la chaîne de montagnes, la petite fille avait suivi le sentier de terre brune qui longeait la rivière Hanok. Elle avait bu quelques gorgées d’eau fraîche puis, après avoir enlevé ses chaussures afin de ne pas les abîmer, elle avait habilement escaladé les parois rocheuses, particulièrement pentues et escarpées.

Mei s’était délibérément levée aux aurores pour profiter des premiers rayons de soleil. Sans doute les derniers de l’année. À présent, ils caressaient sa peau pâle et ses longs cheveux d’un noir de jais dans un silence apaisant et inhabituel. L’hiver allait bientôt faire son apparition, et les promenades lui seraient alors interdites. Un épais manteau blanc recouvrirait le paysage, le ciel se ternirait de nuages denses et menaçants. Les jours raccourciraient et seuls les hauts gradés possédant des Wujings auraient la permission de chasser et de se déplacer en toute liberté sur le territoire.

Car les Dämons faisaient leur apparition en hiver.

À cette simple pensée, Mei ouvrit les paupières et poussa un profond soupir avant de diriger son regard doré sur la vallée en contrebas. Depuis sa position, elle avait une vue plongeante sur son village, traversé par de nombreux petits canaux à l’eau pure. Danguan était également entouré de rizières en terrasse. Un véritable panoramique d’escaliers colorés et inondés d’une eau argentée miroitante s’offrait à elle. En hiver, ces champs de riz se recouvraient d’une fine pellicule de givre et les flocons de neige volaient de terrasse en terrasse. Mei n'avait jamais vu ce spectacle de ses propres yeux, car cela lui était interdit. Elle l’avait appris de la bouche d’un Maître Wujing qui se plaisait à narrer ses aventures le soir venu.

bottom of page